Alimentation

Moment essentiel de la socialisation des enfants, les repas constituent un véritable moment de plaisir et de dialogue où les enfants doivent attendre leur tour, se laver les mains avant et après le repas… Les goûts et l’appétit de chacun sont respectés de sorte que l’enfant ne soit jamais contraint de manger bien qu’il soit de notre rôle de susciter l’envie de goûter et de gérer l’évolution de l’enfant et de ses goûts.

La crèche propose aux enfants des menus variés, équilibrés, diététiques et adaptés à chaque âge.
Ces menus sont préparés et livrés par une société spécialisée, leader mondial de son secteur et qui remplit toutes les exigences requises par le Ministère de la santé luxembourgeois. Ce qui garantit ainsi des normes de sécurité strictes et un équilibre nutritionnel riche en vitamines.

Au sein de nos crèches, nous veillons à apporter aux enfants toute l’énergie et la vitalité dont ils ont besoin et cela passe par une nourriture de qualité comprenant des aliments sains, équilibrés et nutritifs. L’alimentation est ainsi adaptée aux journées chargées des enfants, pleines de jeux, d’apprentissage et de développement. Les menus sont soigneusement planifiés et fraîchement préparés et sont affichés dans chacune de nos crèches.

En plus d’un repas équilibré, les enfants profitent également d’une collation le matin ainsi que du goûter l’après-midi. Nous ne ménageons pas nos efforts pour faire des repas des enfants un vrai moment de plaisir et une occasion d’apprendre. Les repas sont servis dans une ambiance familiale afin que les enfants apprennent rapidement à se tenir à table, se servir, partager des conversations et débarrasser la table.

Au sein de nos crèches, nous apprenons aux enfants l’importance de choisir des aliments sains. Nous encourageons également les parents à s‘impliquer dans les activités de cuisine à la maison et dans la crèche. Si votre enfant a des besoins diététiques spéciaux en fonction des conditions médicales / allergies ou des exigences culturelles, faites le nous savoir et votre gestionnaire de crèche sera heureuse d’en discuter avec vous.